LAYENE FAMILY
LAYENE FAMILY
Une vitrine du Mahdi et du Messie (pse)

Présentation du mouvement

A l'origine, LAYENE FAMILY était juste une page Facebook, créée en octobre 2010, et où les facebookers adeptes de la Ummah Ahlu Lahi, pouvaient se retrouver et échanger sur des sujets et thèmes tournant autour de la co-mission prophétique du Mahdi et du Messie, Seydina Limamou Lahi (asw) et Seydina Issa Rohou Lahi (as), ainsi que sur l'actualité de la communauté layène.

Les membres qui ne se retrouvaient que virtuellement chaque jour sur la page Facebook avaient décidé d'aller plus loin en créant un mouvement religieux. Le 6 septembre 2011, la première réunion officielle de ce mouvement s'est tenue à Yoff chez Cherif Mouhammadou Lamine Lahi.

Objectifs et Réalisations

Notre principal objectif est "LA VULGARISATION DE LA CO-MISSION PROPHETIQUE DU MAHDI ET DU MESSIE" ; mais en tant que mouvement de jeunes, le défi à relever est de réussir cette mission en apportant une touche nouvelle, notamment en utilisant les nouveaux canaux de communication tels que Internet.

Aujourd'hui la page Facebook compte plus de 7500 membres et le mouvement est de plus en plus massifié ; les jeunes layènes y adhérent progressivement.

Depuis la première réunion, les membres se retrouvent mensuellement et se cotisent pour mener des activités : Conférences religieuses, animation de stand à l'anniversaire de l'Appel...

Septembre 2012, le site internet est mis en ligne pour participer à l'universalisation de l'Appel du Mahdi. Des articles y sont publiés chaque jour et les membres peuvent en discuter à partir du forum.

Décembre 2012, Layene Family publie le premier numéro d'un magazine religieux nommé DIINÉ Jl (La Religion) entièrement produit et financé par les membres et quelques bonnes volontés qui apportent leur soutien. DIINÉ Jl est aujourd'hui un vrai bijou pour la communauté AHLU LAHI, les parutions du magazine sont de plus en plus attendues, et surtout par les layènes de la diaspora (France, Espagne, Etats-unis ...)

Projets

LAYENE FAMILY réfléchit aujourd'hui sur l'élaboration d'un plan d'émergence économique de la Ummah Ahlu Lahi. Des projets-tests au sein du mouvement devront bientôt voir le jour. Des réflexions sont également menées avec d'autres mouvements de jeunes de la communauté pour se retrouver, tous, dans un cadre d'échange et d'élaboration de plans d'action, en vue de relever ensemble les nouveaux défis de la Ummah Ahlu Lahi. La zakat y est un thème principal, et un nouveau système de collecte et d'organisation, plus efficace, est actuellement étudié.

La fin de ces travaux devrait aboutir à de sérieuses propositions.

En attendant, le mouvement poursuit son bonhomme de chemin et compte sur le soutien de tous pour continuer à mener à bien ses activités et réussir la mission qu'il s'est fixée par la grâce de l'OMNIPOTENT qui a choisi de réinvestir ses deux meilleures créatures dans la grande famille noire, à Dakar, au Sénégal, en Afrique. Que la paix soit avec vous.

Laye Makhtar

L'équipe

Maguette Samb Laye

Maguette Samb Laye

Présidente
Elimane Ndir Laye

Elimane Ndir Laye

Vice-président & Porte-parole
Abdoulaye Sellé Ndoye Laye

Abdoulaye Sellé Ndoye Laye

Coordonnateur général
Mar Fall Laye

Mar Fall Laye

Secrétaire général
Mame Khassime Wade Laye

Mame Khassime Wade Laye

Pr Commission Organisation
Pape Moussa Cissé Laye

Pape Moussa Cissé Laye

Pr Commission culturelle
Fatou Bane Thiaw Laye

Fatou Bane Thiaw Laye

Pr Commission Sociale
Alassane Thiaw Laye

Alassane Thiaw Laye

Trésorier Responsable Financier
Laba Ndiaye Laye

Laba Ndiaye Laye

Commissaire aux comptes